Où faire un shooting photo ?

Campagne Anima Athletica photographiée par Thomas L Duclert photographe de mode

Paris, Milan, Tokyo ou Londres… Ces villes sont parmi les hauts lieux de shootings photos de mode. Ils apportent une certaine forme d’exotisme mais également les ressources humaines et techniques indispensables à la bonne réalisation de photographies de mode.

Le choix de shooter en studio photo avec ou sans décor est aussi une possibilité.

C’est avec la marque de mode que le choix du lieu de prises de vues se fait, sur des critères artistiques mais également budgétaires.

La saisonnalité des collections est aussi un critère à prendre en compte. Ainsi les collections automne/hiver se shootent au printemps/été et inversement.

Enfin, la réalisation d’un décor original en studio faisant appel à des décorateurs spécialisés est toujours possible mais parfois bien plus couteuse que de shooter à l’étranger !

Le monde est notre seule limite !

Lisa photographiée par Thomas L Duclert photographe de mode

Shooter en extérieur est en règle général plus excitant mais aussi aventureux car dépendant notamment de la météo. Il est alors d’usage d’anticiper un plan « B », par exemple en utilisant l’hôtel où réside l’ensemble de l’équipe.

Pour un photographe de mode, shooter en extérieur c’est la possibilité de s’approprier des éléments visuels forts comme une rue caractéristique d’une ville, un paysage unique… Cela contribue à créer des images particulièrement originales, ce que recherche toujours un photographe de mode.

Nastya photographiée par Thomas L Duclert photographe de mode
Memory: 113.5MB (8.87% of 1280MB)
Ouvrir la discussion
Besoin d'infos ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?
N'hésitez pas à cliquez ci-dessous pour ouvrir une discussion sur WhatsApp ;)