Biographie

Portrait de Thomas L. Duclert

Après des études en marketing et communication Thomas L. Duclert rentre en agence de communication en qualité de responsable de clientèle. Fort de cette expérience il dirigera par la suite des services communication print et digital au sein d’un grand groupe de presse pro.

De ces expériences successives, Thomas DUCLERT retiendra que la création est indissociable de la passion et de la rigueur.

En 2005, une opportunité permet à Thomas L. Duclert de devenir photographe professionnel dans les domaines de la photographie de mode et de portraits.

Passionné par la mode, il l’est aussi par l’architecture et le design et son style se caractérise par des images épurées où les silhouettes se dessinent parfaitement, laissant ainsi la personnalité des modèles exprimer toutes leurs forces.

Il est influencé en cela par deux maîtres de la photographie : Guy Bourdin et Helmut Newton.

Dans sa démarche artistique, Thomas L. Duclert travaille avec Claire, son épouse, qui est à la fois sa muse et la directrice artistique de certains de ses shoots. De cette collaboration, naissent des images fortes et évocatrices d’une certaine « French Touch ».

Thomas L. Duclert collabore avec de nombreuses marques pour des éditos, look-books, e-shop, réseaux sociaux, sites web, campagnes publicitaires… réalisés tant en France qu’à Hong-Kong, Shanghai, Milan, St Barth, Londres

Le book de Thomas L. Duclert est visible ici. Vous pouvez également découvrir plus d’images !

Memory: 113MB (8.83% of 1280MB)
Ouvrir la discussion
Besoin d'infos ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?
N'hésitez pas à cliquez ci-dessous pour ouvrir une discussion sur WhatsApp ;)