Peut-être trouverez-vous curieux d’aborder un tel sujet alors que vous êtes sur mon site. Et qu’à priori vous avez déjà un intérêt pour mon travail créatif !
Choisir son photographe de mode est hautement stratégique. Le shooting de votre collection est l’aboutissement de votre travail créatif. Pendant de nombreux mois vous avez pensé et réalisé chaque pièce.
Les images de votre collection doivent impérativement traduire toute l’envie, l’énergie et le style de votre collection.
Le photographe que vous choisissez doit immédiatement capter l’esprit de votre travail. Ceci afin de vous proposer un shooting en parfaite adéquation avec vos inspirations.
Le budget alloué est également un élément essentiel que le photographe doit intégrer. Il doit faire coïncider la direction artistique d’un shooting et une réalité économique. Si le budget ne permet pas de shooter à Saint Barth ou New-York, une serre tropicale ou le quartier de la Défense sont de très bonnes alternatives.
La phase de pré-sélection d’un photographe est donc essentielle. C’est pour moi le moment exaltant où se construit toute une campagne. Les idées de mon client et de moi-même se rencontrent et aboutissent à des choix essentiels sur les point suivants :
- Direction artistique
- Mannequins
- Prises de vues
- Coiffeurs et maquilleurs
- Assistants
- Repérages et lieux de shooting
- Logistique (transports, assurances & autorisations)
- Retouches
La dimension digitale est incontournable. Les images doivent être pensées dès leur conception pour les réseaux sociaux, sites marchands, emailers…
L’utilisation finale des images doit être anticipée. Chaque support a des règles éditoriales et techniques à respecter et maîtriser.
Pour ma part, mon parcours professionnel me permet de répondre parfaitement à toutes ces exigences créatives et organisationnelles !
Mes clients me choisissent pour des shooting “all inclusive”, sans stress et totalement maîtrisé afin de réaliser de sublimes images de mode.
Pour en savoir plus, contactez-moi !